Syrie : les Kurdess’installent chez les chrétiens

post_thumb_default

 

Lu dans Christianophobie Hebdo :

K"En février 2015, la région de la rivière Khabour fut attaquée par les terroristes de l’État Islamique. L’attaque de l’État Islamique était une réponse à la provocation délibérée de la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG). Les 35 villages le long du cours du Khabour se vidèrent de leurs habitants [chrétiens]. Quelques jours plus tard, l’État Islamique enlevait et gardait en otage des centaines d’Assyriens. Les villages vides passèrent sous le contrôle de la milice kurde des YPG, et ils furent systématiquement pillés par des groupes kurdes. Ces derniers jours, la milice des YPG a installé des panonceaux de danger en différents endroits des villages, indiquant un danger de présence de mines. C’est une astuce des YPG pour effrayer les Assyriens et justifier leur occupation. Tel Nasri et Tel Goran sont les deux villages qui ont été occupés dans l’espoir que les YPG n’y resteraient que temporairement pour leur entraînement. Le village le plus touché est Abutina où les maisons des Assyriens ont été détruites par des bombes ou par de violentes explosions après que la milice des YPG s’y fut entraînée. Le soi-disant camp d’entraînement que les milices des YPG ont créé est là depuis plus d’un an. Le résultat c’est que de plus en plus d’unités des YPG quittent la région d’Alep pour occuper les villages assyriens du Khabour sous le prétexte de protéger les maisons des Assyriens. En arabe, il y a un proverbe qui dit « Hamiha Haramiha » : son protecteur, c’est son voleur."

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.